Des policiers assistaient à un festival de magie dans le centre-ville lorsqu’un magicien a fait disparaître un homme, mettant les compétences des agents de police à rude épreuve.

Le magicien, nommé Bodgan Thlub, a rapidement attiré l’attention du sergent Nicola Baker et de l’officier Surin Khan. Lorsque ces derniers l’ont interrogé, il a déclaré que le volontaire qu’il avait sélectionné dans le public pour son numéro de disparition avait bel et bien disparu.

Les agents ont tout de suite examiné le coffre dans lequel M. Thlub avait enfermé le volontaire et ont constaté qu’il était vide, même après que Thlub leur a expliqué comment fonctionnait ce tour de magie.

Le sergent Baker a appelé quatre collègues en renfort pour participer aux recherches, mais en vain.

Une heure après la disparition du volontaire, celui-ci est cependant soudainement réapparu, à proximité d’une statue. En réalité, il s’agissait d’un magicien rival qui s’était déguisé et proposé intentionnellement, aux dépens de M. Thlub. Cet homme, connu sous le nom d’Anthony le Fabuleux, avait passé l’après-midi à se porter volontaire auprès d’autres magiciens participant au festival, pour pouvoir disparaître et réapparaître à volonté, dans le but de booster sa réputation.

Anthony le Fabuleux a reçu une amende pour avoir fait perdre son temps aux agents de police.

Catégories : News